Accélérer la validation technologique avec les données cliniques

Le tout premier événement du consortium des accélérateur et incubateurs en santé du Québec

Mardi le 4 octobre dernier a eu lieu au Centre de Recherche Informatique de Montréal (CRIM) le tout premier événement du consortium des accélérateur et incubateurs en santé du Québec, une journée d'ateliers et de conférences sur le thème "Accélérer la validation technologique avec les données cliniques". D'une initiative de notre espace coworking en santé digitale MedXLab, cet événement a permis de rassembler des startups, des incubateurs et des experts de l'innovation des milieux de santé du Québec afin de présenter les enjeux portés par chacun et d'échanger autour de la validation clinique des technologies.


Cet événement a également su marquer le lancement du programme ADOPT, programme d'accélération de la commercialisation des solutions technologiques des startups québécoises en sciences de la vie, porté par le Centre Québécois d'Innovation en Biotechnologie (CQIB) et le consortium des accélérateurs et incubateurs en santé du Québec.


Pour compléter la journée, un concours de pitch technologique a eu lieu avec jury composé de représentants du milieu de la santé, permettant aux startups de présenter leur projet technologique qui réponde aux besoins des milieux de soins.


Nous tenons à féliciter nos deux gagnants du concours de pitch qui ont bénéficié d'une entrée automatique au programme startup de OVHCloud , d'une valeur de 10 000$ :


Frédérik Plourde, B.Eng. - Statera Medical

Mathieu Raad - Smartbiotic


Merci à tous pour votre participation et un remerciement particulier à notre commanditaire de l'événement OVHcloud



0 commentaire